Groix Éditions Diffusion

Place Orvoën

56590 Île de GROIX

Réseaux sociaux

Soyez les premiers informés

Inscrivez-vous

à notre newsletter

© 2019 par Groix Éditions Diffusion . Créé avec Wix.com

cover-Traquenard-morbihan.jpg
cover-Veuves-Carnac.jpg

Jean-Marc Perret

Féru de littérature en général et policière en particulier, après une carrière de contrôleur de gestion à la SNCF, Jean-Marc Perret s'est lancé dans l'écriture de romans policiers en 2009 avec Ria mortelle.

 

Résidant à Chantepie, près de Rennes, correspondant local de Ouest-France, il est originaire de Carnac. C'est donc tout naturellement que ses romans ont pour cadre le sud Morbihan. Il est également auteur d'une comédie policière.

Le mot de l'auteur

"Jeune adulte, j’avais l’habitude d’écrire des nouvelles en correspondance avec mon père. Je commençais un récit, le lui adressais, à charge pour lui de poursuivre l’histoire qu’il me retournait à son tour, et ainsi de suite. Il s’agissait souvent de récits policiers ou d’aventures, le but étant de mettre nos héros dans des situations inextricables et de trouver des solutions pour les sortir de ces impasses. 

Mon goût pour la littérature a fait le reste et j’ai eu très tôt l’envie d’écrire qui ne s’est matérialisée, faute de temps libre, qu’à ma retraite. Mes romans ont pour cadre le Morbihan ( Je ne suis pas natif de Carnac pour rien !)

Auteur de romans policiers, je lis des polars bien sûr, mais aussi de la littérature générale : Beigbeder, Houellebecq, Nothomb, Foenkinos, David Lodge… je suis assez éclectique". 

Paru chez d'autres éditeurs
  • La baie des cougars

  • Le fugitif

  • Toiles de sang à Auray

  • Ria mortelle