Un été 2021 riche en parutions malgré le contexte

Quel bonheur de reprendre enfin le fil d'une activité à peu près normale pour notre maison d'édition ! Un bonheur partagé avec les auteurs qui, une fois, le stylo posé, doivent encore attendre un temps certain avant de voir leur livre devenir un objet bien concret.


Le second volume de Elles, les femmes de Groix, est enfin paru avec de nouvelles thématiques abordées autour de la place des femmes dans la vie insulaire. Paru aussi enfin le dernier livre de Jean-Yves Le Lan, Promenade sur la côte de Bretagne Sud, entre beau livre de salon et guide pour les insatiables curieux désireux de découvrir les lieux d'intérêt sur notre littoral. Un livre abondamment illustré par l'auteur.



Autre beaux et passionnants livres autour de l'Histoire de l'île de Groix, Les vikings de l'île de Groa de Gildas Kervingant qui relate et contextualise 50 ans d'occupation viking au Xème siècle et l'Almanach historique de l'île de Groix de Anne-Catherine Vient Goulletquer qui, en suivant le fil des mois, nous fait (re)découvrir maints faits de l'histoire locale, de la vie quotidienne, les fêtes et les dictons et autres anecdotes.



Au rayon des romans, nous avons le plaisir d'avoir fait reparaître le premier roman groisillon de Lorraine Fouchet, Le bateau du matin. A savourer ces destins parallèles un peu à la façon de Claude Lelouch. Ils se percutent par la force du hasard qui bouleverse les vies des personnages pour les conduire sur l'île de Groix. A découvrir également le magnifique roman de Lénaïk Gouedard, A l'envers, dernier volet d'une trilogie. Les deux premiers ont su captiver les lecteurs et obtenu la reconnaissance de prix littéraires. Ce troisième roman vient recomposer les trajectoires des personnages autour de la thématique de la reconstruction et toujours de l'amitié. Mariannig Larc'hantec sort de son registre habituel, la musique et la poésie, pour s'attaquer au polar avec Meurtre au Festival Interceltique. Une immersion dans le FIL des années 80, émaillée d'anecdotes autour d'une histoire policière totalement imaginaire.


Les romans de l'été 2021

Notre collection Jeunesse s'étoffe de deux jolis livres de contes et roman première lecture avec Les aventures de Malo, le petit Groisillon de Sophie Joignant et Le rêve d'Aurélien d'Anne-Yvonne Pasquier, inspirée par la conquête spatiale et explorant toujours les liens familiaux et la quête de sens.



Vous trouverez ci-dessous une petite revue de presse de notre récente activité. Et si vous souhaitez écrire à un auteur, nous nous ferons un plaisir de lui faire parvenir votre courrier.




Belles lectures !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout