Notre
HISTOIRE

Editeur en Bretagne depuis 24 années, Yannick Auffray crée sa nouvelle maison d'édition sur l'îIe de Groix en 2015 et devient ainsi le seul éditeur breton insulaire.
Il se spécialise dans les livres des îles du Ponant. Parmi ses premiers titres, "Les Îles de Bretagne légendes et traditions" avec son compère éditeur Eric Rondel, une collection Polars avec "la maîtresse de l'île d'Yeu" de Claude Couderc, "Coup de chien sur Belle-Île" de Gérard Teschner, " Du Rififi chez les Greks" d' Elisabeth Mahé, ou "Pour tout l'or des chats" de Christian Tomine.
Et toujours de nouveaux titres au catalogue, avec de magnifiques thrillers de Daniel Cario, “Les yeux de Caïn”, “Ève souviens-toi”, "Ne reposez pas en paix" et "Séquestrations". A paraître entre autres au printemps 2019 le second tome de "Elles, femmes de Groix", un nouveau polar de Claude Couderc et de nouveaux titres dans la collection "Patrimoine".
La maison souhaite développer son catalogue Jeunesse au-delà des livres de coloriages sur Groix de Stefan Moginet ou sur Belle île de Christophe Lazé.
Si l'Histoire et le patrimoine tiennent une place importante dans nos publications, la fiction y a aussi toute sa place dès lors qu'elle s'ancre dans le territoire des îles du Ponant et plus largement en Bretagne
Des éditions qui viennent du large et apportent un regard singulier sur notre région.